voiture electrique

Quel avenir pour l’automobile ?

A l’heure du salon de Genève, il est temps de faire un point sur le marché de l’automobile, ses nouveautés, ses problématiques et grands enjeux. Entre crise économique et développement de nouveaux marchés, le secteur automobile est en mutation forte. Zoom sur les tendances actuelles de déplacement…

Le Salon de Genève est l’événement à ne pas manquer pour découvrir toutes les nouveautés automobiles du marché international. Cette année, le salon s’est déroulé dans un contexte peu propice à l’achat. Sur fond de crise économique, les constructeurs automobiles ont misé sur leur capacité innovante pour séduire les visiteurs. Les tendances de ce salon 2012 ? Des voitures intelligentes, à la pointe de la technologie, des modèles hybrides, des véhicules électriques et zéro émission. En bref, technologie intelligente et conscience environnementale ont guidé les évolutions automobiles de cette année.

L’intelligence numérique, nouvelle orientation technologique

Les systèmes multimédias intégrés représentent la nouvelle tendance automobile. Des modèles plus intelligents, plus connectés, plus technologiques. La connectivité est le maître mot de l’automobile de demain : tableaux de bord et consoles tactiles, assistance au stationnement, repérage, affichage multi-information… Les fonctionnalités des nouvelles voitures sont nombreuses et transportent le conducteur dans l’univers du rêve. Le plaisir de la conduite se rapproche un peu plus des loisirs numériques… A quand la voiture sociale ?

voiture electrique Le tout électrique, la voie alternative

La voiture électrique était à l’honneur au salon de Genève, avec le dévoilement de multiples modèles tout électriques, dédiés tout particulièrement aux déplacements urbains. Ces modèles électriques séduisent surtout les professionnels : grands groupes français et PME sont les principaux acheteurs de véhicules électriques en France, loin devant les particuliers plus frileux à adopter ce mode de transport alternatif. Les entreprises seraient donc les utilisateurs test d’une nouvelle génération de voitures… Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *