matériel de puériculture

Matériel de puériculture : les indispensables pour bébé

Choisir l’équipement d’une chambre de bébé, ses accessoires de jeux et le matériel pratique pour son quotidien : ce sont des étapes essentielles dans l’attente du tout-petit. Quel matériel choisir et pourquoi ?

Les indispensables de la chambre

Le matériel de puériculture passe en priorité par l’équipement de la chambre. matériel de puéricultureParmi les essentiels de l’équipement d’une chambre bébé, on retrouve :

–          le lit, sécurisé avec un espacement des barreaux vérifié,

–          la table à langer, confortable et pratique à l’utilisation,

–          un mobile attractif, qui aide bébé à s’endormir (sans risque de chute et sans matériaux lourds).

Les indispensables de l’activité quotidienne

Quand il n’est pas au repos, votre enfant a un esprit de découverte et de conquête sans limite. Il lui faut donc un équipement d’éveil adapté à ses envies.

–          Le tapis d’éveil et la structure de motricité : privilégier des produits respectant les normes de sécurité, aux matières douces et solides, sans peintures ni vernis toxiques. L’enfant a tendance à tout toucher, avec ses mains mais aussi avec sa bouche !

–          La chaise haute : pour les repas, la chaise haute est idéale. Sa mécanique et ses matériaux sont réglementés par des normes NF et EN, afin d’éviter les métaux lourds et les vernis à plomb.

–          Le biberon : c’est un accessoire essentiel pour l’alimentation de bébé, il doit être de qualité : l’investissement est primordial sur ce type d’objet du quotidien, tout comme son entretien quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *