La voiture électrique rochelaise

Depuis quelques temps, la ville de La Rochelle s’illustre par son service « Yelomobile », qui propose aux citadins d’emprunter une voiture électrique pour leurs courts trajets.

Désormais, les rochelais auront l’opportunité de circuler de façon 100% écologique, à l’aide de ce type de véhicule. Depuis la création de ce service, bon nombre de modèles ont été sélectionnés. L’année dernière, il s’agissait de la MIA, voiture électrique crée par le constructeur franco-allemand Mia Electric. Ce véhicule avait été sélectionné car il présentait bon nombre d’avantages à la conduite en agglomération:

  • Un design unique, moderne et original, imaginé par Murat Günak ;
  • Une très faible consommation en électricité, grâce à sa physionomie ;
  • Une autonomie à toute épreuve, puisque cette voiture peut rouler sur une centaine de kilomètres sans aucun problème ;
  • Un coût électrique qui s’élève à 1 euro tous les 100 kilomètres.

Par ces nombreuses qualité, la MIA est devenue le véhicule électrique phare de la ville. Entièrement écologique, son utilisation se veut respectueuse de l’environnement. En d’autres termes, ce petit bijou de technologie ne rejette pas de gaz polluants. L’entreprise pousse même la chansonnette plus loin, puisque pour chaque véhicule vendu, elle met en place de nouvelles capacités de production électrique dans ses parcs éoliens !

Disponible à l’essai sur le site du constructeur, la MIA fait très certainement parti des voitures qui ont un avenir prometteur. Dors et déjà adoptée par les rochelais, sa popularité ne cesse de croître sur le territoire français. N’hésitez pas à faire une demande d’essai, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *