En pays saintongeais

Au pays du Cognac et de Saintonge, partez à la découverte de lieux mythiques à visiter le temps d’un séjour en Charente-Maritime.

Le château de Crazannes

Classé monument historique, ce château dit « Château du Chat-Botté » fut construit au 14è siècle. Dans le parc, une chapelle romane, un donjon, des douves et un pigeonnier rappellent une première forteresse médiévale. Derrière sa façade sculptée, découvrez cuisine, salons, salle de garde… Tout meublé d’anciens.

La pierre de Crazannes

Le temps d’une visite guidée au cœur des carrières de Crazannes, devenez des explorateurs. Parcourez ce territoire envahi par une végétation luxuriante. Cette roche calcaire a servi à l’édification de monuments célèbres comme le Fort Boyard. Initiez-vous à la sculpture sur pierre de mai à septembre.

Le château des énigmes

Enfin un château que l’on visite en s’amusant ! Lancez-vous, en famille ou entre amis dans un passionnant jeu de piste sur le thème des 3 mousquetaires : plus de 3h dans le fabuleux décor d’un château de la Renaissance, inscrit aux Monuments Historiques.

L’écomusée du Cognac

Accueilli par le vigneron sur un domaine viticole du 19è siècle, vous verrez le musée du vigneron, un spectacle audiovisuel, des orgues à parfums, 600m² d’expositions… Sur place, dégustation-vente de Pineau des Charentes, vieux cognac et chocolats. Egalement, des expositions permanentes sur Cuba : le chocolat, le café et le mythique havane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *