Venez vous amuser au château de Pons

En panne d’inspiration pour sortir cet après-midi ? Si vous manquez d’idées, le château des énigmes à Pons saura égayer votre journée en famille, accompagné de vos enfants. Ce château inscrit aux Monuments Historiques vous propose de vous accueillir de manière originale : un jeu de piste de plus de 2h vous invite à découvrir ce lieu de la Renaissance, mêlant curiosité, amusement et enseignement. Un parcours de jeu exceptionnel vous attend: rejoignez la joyeuse bande des 3 Mousquetaires pour tenter de déjouer le complot contre la Reine manigancé par Richelieu et Milady. Vous devrez ainsi résoudre de nombreuses énigmes en passant notamment dans des souterrains et des labyrinthes.

Pour la petite histoire, Le Château des Énigmes (de son vrai nom le château d’Usson) a été construit en 1536 à 8kms de son lieu d’implantation actuel. A la fin du 19ème siècle, il a en effet été déplacé pierre par pierre par un exploitant de Cognac qui souhaitait l’implanter au milieu de ses vignes !

L’endroit est idéal pour vous promener en compagnie de vos enfants ou entre amis pour une sortie culturelle ludique. Vous devrez alors user de beaucoup de finesse, d’adresse et de réflexion pour parvenir à trouver le mystère de ce jeu de piste haletant.

Et si vous souhaitez prolonger l’aventure, pourquoi ne pas dormir, en couple ou en famille, dans une des 4 cabanes  perchées dans les arbres du Château ?

Bon divertissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *