Royan, une station balnéaire

On la surnomme « Reine de la Côte de Beauté », la ville de Royan est depuis le début des années 1900, l’une des premières stations balnéaires françaises. Située à l’entrée de la Gironde, le long d’une belle plage de sable fin, Royan jouit d’un taux d’ensoleillement exceptionnel. Aux alentours, on découvre le village de Talmont et son église romane, des maisons de la Belle Epoque, un golf, le célèbre zoo de La Palmyre, et bien sûr le port ostréicole pour une dégustation d’huîtres.

Comme toute ville balnéaire en vogue qui se respecte, Royan possède son centre de thalassothérapie. Plus qu’un centre, on découvre ici un concept : la thalassothérapie nouvelle génération. Ambiance zen et minérale, décoration moderne, équipements dernier cri, sons innovants, le centre s’est offert une rénovation complète. Le restaurant s’inspire des fameux carrelets, les cabanes typiques de pêcheurs de la région. On y mange des produits frais aux délicieuses saveurs marines. Toutes les chambres disposent d’un balcon privatif avec vue sur l’océan. La piscine sur l’extérieur donne déjà l’impression d’être dans la mer.

Du côté de la thalasso, on a fait appel à des matériaux nobles : les parements sont en basalte, les murs sont faits de galets et les sols sont en granit noir. Les soins proposés n eau de mer complètent à merveille les soins esthétiques et les modelages du monde. Parmi la palette complète des soins, le centre vous invite à découvrir la douche à jets, l’algothérapie, le modelage sous affusions, la douche sous-marine, la somato-réflexologie, le modelage aux pierres chaudes, les soins bébé ou encore le shiatzu. Un grand bassin avec vue mer équipé de jacuzzi, geyser et jets sous-marins, un hammam ainsi qu’un sauna prolongent la relaxation entre les soins. Bien-être, douceur et plaisirs aquatiques rythment le quotidien d’une cure thalasso à Royan. Offrez-vous, dès maintenant, une thalasso à Royan pour préparer l’hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *