La thalasso, un loisir antique qui n’a pas pris une ride

Avez-vous déjà profité d’un week-end ou d’un séjour en thalasso ? Excellente solution pour éliminer le stress et se ressourcer, celle-ci est praticable dans de ntrès nombreux centres et instituts de l’Hexagone.

La thalassothérapie, du grec « thalassa » qui signifie « mer » est l’utilisation simultanée des avantages de l’environnement marin qui implique :

  • Le climat,
  • L’eau de mer,
  • La boue marine,
  • Les autres substances (algues, sable, etc.)

La thalassothérapie a lieu sous surveillance médicale dans un objectif de prévention et de traitement. Elle a été développée dans les villes de Bretagne pendant le 19è siècle. Aujourd’hui, la thalassothérapie est utilisée comme un traitement alternatif et est devenu populaire dès lors qu’elle favorise la relaxation et diminue l’anxiété. Elle permet également de réguler la circulation sanguine. Il y a donc des enjeux thérapeutiques qui la rendent aujourd’hui plébiscitée par de nombreux français qui préfèrent séjourner dans un centre de thalasso plutôt que de partie en vacances à l’étranger.

A La Rochelle, le centre vous accueille toute l’année pour vous faire découvrir les joies de la thalasso pas cher et ses bienfaits. Il existe notamment une formule qui débute à partir de 45 euros ainsi que des offres spéciales, des bons promotions qui vous permettent de passer la journée voire plusieurs jours à petits prix. L’institut intègre de nombreux hébergements qui vous permettront de passer la nuit dans des conditions idéales. Au choix, vous pourrez séjournée à l’intérieur de l’hôtel IBIS, l’hôtel Mercure ou au sein de la résidence les 3 Iles, établissement 3 étoiles qui vous propose des équipements et des prestations d’une qualité exceptionnelle.

A bientôt en Charente-Maritime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *