Préparez votre événement d’entreprise pour l’été 2013 !

La saison estivale marque l’arrivée des beaux jours et des départs en vacances. Et le monde professionnel n’échappe pas à cette règle, puisque beaucoup de salariés posent leurs congés à ce moment de l’année. Cette tendance engendre d’ailleurs bien souvent une période plus creuse, où la charge de travail globale se retrouve réduite.

Fort de ce constat, les mois de juillet et d’août sont donc d’excellentes opportunités pour réaliser un voyage d’affaires ou un séminaires. L’occasion de profiter d’un petit moment d’évasion entre collègues pour se ressourcer, renforcer l’esprit de groupe et discuter autour de thèmes précis (vie d’entreprise, objectifs, innovations, etc.). Dans le cadre d’un voyage d’affaires, la recherche d’une destination constitue l’une des premières démarches à réaliser. Et sur le territoire français, ce ne sont pas les idées qui manquent !

Certains professionnels, et notamment les provinciaux, pourront s’orienter vers la région parisienne, qui regorge de destinations pour le tourisme d’affaires. Au programme, ce sont des dizaines d’activités variées qui peuvent y être pratiquées : visites touristiques, challenges sportifs, etc. Pour les personnes qui préféreraient partir au bord de la mer, certaines villes côtières du Sud et de l’Ouest de la France peuvent également accueillir des entreprises. C’est le cas par exemples de La Rochelle ou de Rochefort en Charente-Maritime, qui proposent aux professionnels d’organiser leur réunion tout en découvrant le patrimoine culturel local.

A noter qu’il est plus que conseillé de préparer un voyage d’affaire plusieurs semaines à l’avance. Surtout pendant la période estivale. En effet, pendant les mois ensoleillés, le nombre de touristes sera en forte croissance, ce qui impactera directement sur la disponibilité des hébergements. Ne vous faites pas avoir et soyez un minimum prévoyants. Le succès de votre projet ne dépend que de vous !