Je veux un bijou en perles, mais lequel ?

Les perles de zircone sont des éléments de choix pour la création de bijoux de luxe. Les modèles de bijoux élaborés dans de la zircone sont notamment conseillés aux femmes qui aiment les modèles sobres et épurés et peuvent être portés avec une tenue classique ou plus élaborés.

Pour quel bijou en perles de zircone opter ?

La zircone, également connue sous la dénomination de dioxyde de zirconium, est un type de céramique qui imite le diamant. Ce matériau est très utilisé en joaillerie puisqu’il permet la création de bijoux et accessoires de mode chics. La zircone vient notamment décorer les montres de luxe et entre également dans la fabrication de nombreux types de bijoux dont des colliers, des boucles d’oreilles ou encore des bracelets. Le dioxyde de zirconium apparaît très dur, presque comme le diamant. Il résiste parfaitement aux chocs et est insensible aux rayures. Par ailleurs, la zircone conserve sa couleur et son éclat durant des années, et ce, malgré les effets d’agents atmosphériques comme l’humidité. La zircone est un matériau de forme quadratique. Voilà d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle les perles de zircone élaborées ont, pour la plupart, une forme cubique. C’est également une manière de garder la forme originelle du matériau malgré la nécessité de diminuer son volume en vue de la fabrication de bijoux.

Des bijoux en perles de zircone pour le raffinement

La perle de zircone a une brillance particulière. C’est un modèle qui peut remplacer les perles de rocailles pour la fabrication de bijoux aux contours raffinés. En réalité, les perles de zircone sont généralement confondues avec le diamant. La différenciation n’est possible que pour les individus ayant des connaissances en gemmologie et en bijouterie. Les bijoux fabriqués dans de l’oxyde de zirconium sont alors d’une esthétique incomparable. Ce sont des bijoux de choix à porter lors des fêtes et évènements en tout genre. Les bijoux en perles de zircone conviennent à tous les types de vêtements pour les fêtes et les soirées. Les femmes aiment les porter avec une robe à la mode, un sac choisi et des chaussures adaptées. Des bijoux en zircone conviennent également aux hommes. Des modèles de bracelets et bagues en perles de zircone permettent en effet d’optimiser le charme des hommes sans qu’ils perdent leur allure virile. Les modèles sont munis de trou ou d’anneau. Aussi, les adeptes de l’éthique DIY peuvent créer eux-mêmes leurs modèles de parures en perles d’oxyde de zirconium.