Bagues de phalanges : on ose l’originalité !

Les bagues de phalanges reviennent en force pour la nouvelle saison et se classent d’emblée dans la liste des bijoux et accessoires à retenir pour les fêtes. On les aime pour leur côté tout mignon, mais surtout pour l’originalité qu’elles apportent. Voici notamment différentes manières de porter les bagues de phalanges avec style.

D’où viennent les bagues de phalanges ?

La légende veut que les bagues de phalanges aient trouvé leurs origines dans l’Égypte ancienne. En effet, les Pharaons arboraient déjà ces bagues originales et la mode a perduré jusque dans les années 70 où les hippies se le sont approprié. Si on en revient à notre époque alors, on notera que les bagues de phalanges ont réapparu l’année dernière et sont restées depuis des incontournables. On les a vus partout, aux doigts des chanteuses à succès, des blogueuses et de fashionistas pointus et cette saison, elles reviennent sous un style plus chic, mais toujours aussi bohème. Plus qu’un accessoire, la bague de phalange est une véritable it-accessoire que l’on se plaira à porter en journée comme en soirée. Comme les bagues classiques, on les retrouve dans un large panel de formes et des styles, ce qui permet à chacun de trouver le modèle qui s’accordera au mieux avec le look qu’il souhaite créer.

Comment porter les bagues de phalange ?

Les bagues de phalange peuvent choisis dans du métal doré ou argenté et comme on les retrouve dans tous les styles et tous les goûts, ils se mixeront aisément à toutes les tenues. On les choisira avec des modèles chics et classy mais aussi avec des ornements chics comme des perles et des pierres précieuses. Il est possible de les porter séparément, en mix and match avec des bagues classiques ou encore en accumulation. En effet, il n’y a pas de risque d’excès, car plus ils sont nombreux aux doigts, plus ils ont du style. S’ils sont combinés aux bagues classiques alors, ils vont rendre un certain contraste, donnant un ensemble bobo chic à souhait. Il faudra toutefois éviter de porter les bagues de phalanges avec des bagues classiques imposantes au risque qu’ils rendent un style kitsch à souhait. Bien évidemment, qui dit bague dit manucure parfait et il faudra opter pour une manucure simple, mais chic comme un french manucure par exemple.

En clair, ils seront à nos doigts cet hiver pour les sublimer de jour comme de nuit. Si en journée, on opte pour des motifs ethniques chics et des formes originales, en soirée, on s’en tiendra aux formes épurées, qui promettent une certaine touche de style.