robe rose

Tendance girly: le rose revient sur les podiums !

Il y a des couleurs que l’on aime porter, car ils nous boostent le teint et c’est le cas du rose qui illuminera toutes les tenues. Il conviendra toutefois de rappeler que le rose ne se choisit qu’en fonction de la carnation de chacun de manière à créer un ensemble étonnant et détonant.

Pour quel type de rose opter ?

Le rose poudré et le rose pastel sont les grands gagnants de la saison. D’ailleurs, toutes les nuances pastel seront à retenir en ce printemps. Pour celles qui ne savent pas comment porter ces deux couleurs avec classe, il y a plusieurs alternatives qu’il sera possible de retenir. La première est de choisir de porter le rose sur un chemisier ou une blouse et de l’associer à une jupe tulipe ou une jupe-culotte pour un look classique-chic. Pour celles qui aiment les associations colorées, il sera intéressant de mixer la blouse rose poudrée à une jupe parme par exemple. Ce dégradé de pastel va en effet créé un rendu de choix. Du côté des bijoux, on retiendra ceux que l’on trouve auprès de grossiste chinois car ils répondent aux trends annoncés pour le printemps-été 2015. Le rose fuchsia quant à lui, se mariera à merveille avec un pull léger en maille fine ou encore à un top cropped, à mixe avec un skinny taille haute ou une jupe crayon en blanc pour casser son côté trop girly. Enfin, le rose brillant sera à garder sur les petites robes d’été, à mixer avec une paire de sandales à talons carrés et un petit sac en bandoulière.

Le rose sur les accessoires

Lorsque le rose s’invite sur les accessoires, il vient compléter tous les types de tenues avec une touche chic. On choisira ainsi d’opter pour une paire d’escarpins à talons moyens, à mixer avec un jeans skinny et une chemise d’homme blanche. Il pourra également s’intégrer sur une paire de tennis en tissus, rehaussé d’imprimés floraux ou de pois comme les Keds. Du côté des sacs, les pochettes gagneront à être retenues, mais aussi ceux qui répondent à des modèles urbains comme les sacs à bandoulières. Enfin, pour ce qui est des bijoux, il sera intéressant d’opter pour les fameux colliers multi-rangs qui intègrent plusieurs coloris. Les modèles incrustés de strass seront également une bonne pioche si on sait qu’ils répondent également à des jeux de style. Dans un cas comme dans l’autre, il faudra se rappeler que malgré les couleurs, le bijou devra toujours rester sobre pour ne pas casser l’ensemble du look.