porter du rose

Comment porter la veste rose ?

Cet été, on voit la vie en rose et on choisira de porter cette couleur pastel sous la coupe d’une veste structurée. Pièce indispensable du dressing printemps-été, la veste rose fait partie des intemporels qui ressortent chaque saison et qui s’accordera à tous les looks. Mais comment la porter ?

Comment porter la veste rose en journée ?

La veste rose se prête à tous les styles, du plus classique au plus élaboré. Il peut ainsi se mixer à un jeans boyfriend ou à un tregging noir classique. Pour celles qui aiment les looks girly, il suffira de mixer la veste rose, à choisir dans des nuances corail et à un short taille-haute à imprimés fleuris et une blouse fluide en mousseline de soie. Aux pieds, des escarpins à petits talons seront les bienvenus pour compléter la panoplie. Pour ceux qui cherchent à créer un look plus posé, il conviendra de mixer la veste corail avec un skinny blanc et un top fluide à imprimé pastel. Aux pieds, des sandales à talons feront l’affaire tandis qu’aux bras, une pochette maxi viendra apporter une harmonie au tout. Pour apporter une touche de féminité à un look plutôt brut comme un boyfriend ou un jegging en cuir, la veste rose pourra également être retenue. Pour le haut, on choisira d’opter pour un top loose tout en transparence qui viendra créer un contraste de style avec la veste.

Comment porter la veste rose en soirée ?

En soirée, la veste rose se choisira dans des nuances tendres comme le rose poudré ou dans des nuances plus fortes comme le rose fuchsia. Si le rose poudré se mixe avec aise avec des nuances claires comme le blanc, le vert d’eau ou encore le bleu ciel, le rose fuchsia quant lui, se mariera avec des nuances neutres comme le noir, le gris ou encore le marine. Pour ce qui est des pièces à retenir, une petite robe noire ira à la perfection avec la veste pastel tandis qu’une jupe à imprimé fleuri se mariera à la perfection avec un haut fluide et une paire d’escarpins. Du côté des accessoires, une pochette noire en python et des accessoires bijoux classy comme le collier plastron ou encore les bracelets multi-rangs seront à retenir. Pour jouer la carte du style preppy chic, on prendra soin de mélanger la veste rose à une jupe-culotte noire et un chemisier blanc. Aux pieds, une paire de Salomés sera à retenir.