lasergame

Activité d’entreprise : le lasergame

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers les activités de groupe lorsqu’ils organisent des sorties professionnelles. Aux côtés du paintball et du bowling, le lasergame est en passe de devenir un loisir très affectionné par les comités d’entreprises. Il permet en effet de profiter de bons moments de détente et de plaisir, le tout dans la convivialité.

Pourquoi se laisser séduire ?

Le lasergame est une activité qui peut être jouée entre amis ou en famille. Qu’on choisisse d’opter pour le lasergame en intérieur ou le lasergame en extérieur, ce qui est sûr, c’est que l’activité plaira à tout le monde. Le Lasergame a le vent en poupe depuis ces dix dernières années, que ce soit en France ou dans le reste du monde. Le lasergame convient à tous les âges et à tout le monde, hommes, femmes et enfants, des plus stratèges comme aux plus bruts de décoffrage qui recherchent une activité où évacuer leur trop-plein d’énergie. Les règles du jeu sont assez simples, il suffit de shooter le maximum d’adversaires avec le pistolet laser. Les joueurs forment des équipes et endossent des gilets aux couleurs de chaque équipe avant d’entrer dans le parcours. Le team building Marseille devient alors un vrai plaisir avec le lasergame.

Comment jouer au lasergame ?

Les joueurs s’arment de pistolet laser et doivent accumuler le maximum de points. Pour ce faire, ils doivent tirer sur les adversaires qui se mettront sur leur chemin. Il convient de rappeler que l’on choisisse d’opter pour le lasergame intérieur ou extérieur, les joueurs devront évoluer dans un labyrinthe pendant une vingtaine de minutes. Le parcours a été spécialement aménagé pour que les joueurs puissent préparer seul ou en équipe des assauts sur les adversaires. Pour boster l’ambiance, des jeux de lumière et une musique entrainante lorsque le lasergame se fait en salle et d’ailleurs, certaines enseignes proposent des fumigènes pour ajouter une dose de suspense. En extérieur, les obstacles disséminés sur le parcours vont aider les joueurs à surprendre leurs adversaires.

Comment marquer un maximum de point au Lasergame ?

Pour rappel, l’objectif du lasergame est de réussir à toucher le maximum d’adversaire avec le pistolet laser et ainsi, d’accumuler le maximum de points. Pour y arriver, il faudra shooter sur les capteurs des adversaires qui sont généralement situés au niveau de chaque épaule, sur le torse, au dos et sur le pistolet. Les tirs devront alors être ciblés pour que le joueur puisse gagner un maximum de points.