open toes glamour

Pourquoi les open-toes sont si glamour ?

Les chaussures sont les meilleures amies des femmes après les bijoux et elles n’en ont jamais assez. S’il y a bien une paire incontournable que l’on se doit de citer, ce serait les open-toes, ces chaussures qui découvrent les orteils. Plus que de simples chaussures, elles viennent parfaire toutes les tenues, des plus classiques aux plus élaborées.

Comment choisir ses open-toes ?

Les open-toes sont des chaussures typioquemet féminins qui se singularisent par le fait qu’elles laissent les doigts d’orteils à découvert. Les open-toes se déclinent dans toutes les formes et dans tous les styles, ce qui devrait permettre à chacun de trouver la paire qui répond au mieux à toutes les envies. Les bottines open-toes restent des incontournables puisqu’elles peuvent aisément se porter au quotidien comme en soirée. En journée, on les choisira avec un talon moyen de 7cm tandis qu’en soirée, on osera les talons fins de 9cm à l’instar des stilettos boots qui font un vrai carton outre-Atlantique. Pour celles qui aiment les pièces un peu plus sobres, il reste les escarpins open-toes qui se posent également comme des incontournables pour toutes celles qui apprécient les belles chaussures qui peuvent se mixer avec un jeans, une jupe, une robe ou un short. Les pièces qui ont été réalisées avec une fourniture bijoux comme des touches de dentelle, des strass et des paillettes ou encore des touches de détails métalliques restent des must-have car elles scintillent de beauté aux pieds, ce qui en fait des accessoires de mode incontournable qui se mixera avec aise avec toutes les tenues.

Comment porter les open-toes ?

Les chaussures open-toes sont faciles à porter dès qu’on sait se hisser sur des talons hauts. Il conviendra toutefois de rappeler que celles qui ne sont pas habituées aux talons de plus de 8cm devront opter pour les chaussures à talons moyens au risque de se fouler la cheville en public, ce qui serait plus qu’inesthétique et peu glamour. Les modèles façon stilettos boots se porteront par exemple en soirée avec une jolie robe à découpe ou une combi-pantalon pour un style des plus classy tandis que les escarpins pourront flirter avec des pièces plus classiques comme une robe évasée comme les robes patineuses ou avec une robe droite classique mixée avec un collier plastron comme ceux que l’on retrouve sur les sites de bijoux en gros. Les modèles un peu plus casual comme les bottines à talons carrés open-toes quant à eux, trouveront leur style avec un jeans skinny mixé à une blouse légère et un blazer pour une tenue des plus élégantes.