Collier orné pierres précieuses : comment bien le choisir ?

On assiste depuis quelque temps à un défilement de bijoux fantaisiste et si certain modèles sont passés inaperçus, d’autres ont tout particulièrement retenus notre attention, c’est notamment le cas des colliers ornés de pierres précieuses, de vrais must-have que l’on se plaira à porter en cette rentrée.

Comment bien choisir son collier ?

Pour celles qui ne savent pas comment choisir le collier idéal, il faut commencer par savoir avec quel look on va le porter. En effet, comme il en existe toute une panoplie, il est intéressant d’opter pour un modèle qui puisse aisément être porté au quotidien et qui se mixera aisément à tous les styles. Dans tous les cas, il faudra s’assurer d’opter pour des pièces assez classiques et d’ailleurs, on en trouve pour tous les goûts sur les sites de grossiste perles. Pour celles qui se demandent si toutes les pierres précieuses peuvent être portées pour le bureau ou seulement en soirée, la réponse est oui, surtout si la pièce est un bijou fantaisiste. On notera également que le choix devra se porter sur les pièces qui se déclinent dans des couleurs neutres comme le blanc ou plus nuancées comme le rouge, le bleu ou encore le jaune.

Comment porter le collier à pierres précieuses ?

Le collier idéal devra se marier avec le reste de la tenue. Ainsi, si on choisit d’opter pour un modèle assez tape-à-l’œil, il faut déjà commencer par ne l’associer qu’avec des pièces sobres et chics comme une robe droite monochrome par exemple. Il faudra également s’assurer de ne le mixer qu’avec des accessoires neutres comme une boucle d’oreille dans le même style, un bracelet fin ou encore une broche pour celles qui aiment ce genre de bijoux. Un joli chemisier à bouton pression sera également une alternative à retenir pour toutes celles qui recherchent une pièce vestimentaire qui s’accordera au mieux avec ce genre de bijoux. Une jupe droite et une paire d’escarpins suffiront amplement pour compléter la tenue. Pour un style plus détendu, on retiendra un top en guipure ou en dentelle avec une jupe taille-haute de coupe crayon par exemple. Enfin, pour apporter une touche rebelle au collier, on optera pour un style assez rock, à savoir un t-shirt dévoré porté sur un pantalon fluide ajusté et un blazer, le tout en all black. Le collier viendra alors relever la tenue et la compléter avec une touche chic.