horloger marseille

L’heure de la tendance

Combien de fois aviez-vous été en retard ? Trop de fois peut-être. Et si vous ne l’étiez plus ?

La ponctualité est une qualité admirable chez l’être humain, car rares sont ceux qui la possèdent. Le temps c’est de l’argent dit-on, Pourquoi ne pas investir dans une bonne montre pour avoir l’heure juste ?

Avoir une belle montre au poignet n’est pas seulement un phénomène de mode mais elle est aussi et surtout utile et pratique pour connaître l’heure et mesurer le temps. Cet accessoire, longtemps porté dans une poche de gilet ou de veste (appelé montre gousset), connaît sa révolution au XXIe siècle et se porte désormais au poignet, d’où l’appellation de « montre-bracelet ». Tige en cuir, mécanisme et aiguilles en or, couronne en saphir, cadran en diamant ou autres pierres précieuses, toutes les folies sont permises. Il y a trois types de montre : analogique, numérique et mixte. Elle peut se décliner dans plusieurs styles, de luxe ou fantaisie, habillée ou décontractée, et peut être accordée à votre tenue comme n’importe quel accessoire de mode. Actuellement, les grandes marques comme les petits nouveaux proposent plusieurs modèles, avec des designs plus modernes, basiques ou excentriques ; pour tous les goûts et tous les budgets. Alors, la décision vous revient, choisissez la montre qui vous correspond.

Comment prendre soin de sa montre

Une montre de qualité a une durée de vie de plusieurs année, bien conservée et bien entretenue, elle dure même plusieurs décennies et se transmet parfois de génération en génération. Pour bien prendre soin de votre petit bijou, ou la réparer emmenez-la directement chez un horloger à Marseille. Une montre est constituée de mécanismes et d’organes régulateurs compliqués, qui ont besoin de traitements spécifiques que seuls des professionnels peuvent effectuer. Avec le développement galopant de la technologie, la montre possède aujourd’hui d’autres fonctions bien pratiques, mise à part donner l’heure, elle indique aussi la date, elle fait office de chronomètre ou de gadget de Smartphone. Confiez-la à des experts pour des entretiens réguliers et des interventions techniques spéciales, car comme tous matériels de précision, la montre a une usure, certaines pièces vieillissent et ont besoin d’être changées, les tiges et les cadrans doivent être rafraichis. S’il n’y a pas de réparations à faire, un entretien tous les «trois à quatre ans est fortement conseillé. Si ses recommandations sont suivies, votre montre vous servira pour très longtemps et restera toujours comme neuve.