soin des mains

De jolies mains toute en couleur

Longtemps négligée, la beauté des mains et des ongles tient aujourd’hui une place importante dans la vie des femmes. Pour avoir une belle main, il faut veiller à ce que celle-ci bénéficie d’un bon soin et d’une hydratation quotidienne, éviter les contacts directs avec des produits agressifs comme les détergents et autres. Se faire une manucure de temps en temps vous fera le plus grand bien.

Une main bien soignée est signe de chic et d’élégance. Pour parfaire sa manucure et finir sa tenue, le vernis à ongle est la touche finale qui fera toute la différence, mais il est préférable de le choisir de qualité. Pour ce faire, vous pouvez vous fiez à deux choses à l’achat : la texture et la couleur. Ensuite, vous pouvez le choisir selon vos besoins : produits professionnels pour les ongles, soins spécifiques, hydratant, nourrissant, antichoc, fortifiant ou longue tenue.

La texture du vernis ne doit ni être trop fluide ni trop épaisse. S’il est trop fluide, il risque de ne pas donner la couleur escomptée, car il manque de pigmentation et d’opacité. S’il est trop épais, c’est le signe de la vieillesse du produit et le vernis sera difficile à appliquer et à sécher.

Le choix de la couleur n’a pas de règle particulière, juste le prendre selon ses goûts, néanmoins, il est déconseillé d’associer la couleur de son vernis à celle de sa tenue pour éviter le côté « total look », trop classique et pas moderne. En ce moment la tendance des couleurs varie selon la saison, claire en été et plus sombre en hiver ; mais les intemporels restent le vernis à ongle rouge et la « french manucure ». Ces couleurs peuvent aller à tout le monde, avec n’importe quelle tenue et à n’importe quelle carnation.

Changer de style à volonté

La technologie très développée du monde des cosmétiques facilite aujourd’hui les amoureuses de la beauté, toujours en quête de nouveauté, à satisfaire leurs désirs, Car actuellement, les vernis se déclinent en plusieurs textures et couleurs selon l’effet voulu : mat, brillant, laqué, nacré. Le top des tendances des couleurs se penche vers les tons pastel et nude, porté plutôt avec des ongles courts ou juste un minimum de longueur pour allonger et affiner les doigts, mais pas trop longs pour ne pas tomber dans la vulgarité.

Bien Démaquiller ses ongles

Toujours utiliser un bon dissolvant pour démaquiller ses ongles. Le choisir doux et sans acétone pour ne pas les dessécher. Appliquer ce dernier à l’aide d’un coton et laisser poser sur l’ongle à démaquiller pendant quelques secondes, pour que le produit absorbe bien le vernis, puis frotter délicatement en faisant des mouvements circulaires.