poignet vintage

Restez vintage jusqu’aux poignets

Les montres sont incontournables, car ils permettent de rehausser n’importe quelle tenue, de la plus classique à la plus élaborée. Le style vintage revient d’ailleurs en force en cette saison et nous offre l’occasion de booster nos outfits avec un accessoire chic à souhait.

Pourquoi craquer pour les montres vintage ?

La montre se porte en toute occasion, en journée comme en soirée. On la choisira cette saison dans un style assez vintage. En nacre, en acier, en cuir ou encore sertie de pierre précieuse, ce qui est sût, c’est que la montre vintage permet de booster n’importe quelle tenue avec une touche chic en cet automne-hiver 2015-2016. Aussi, pour se mettre à l’heure des tendances actuelles, on optera pour des modèles vintages avec un joli cadran carré, rond ou rectangle et orné de touches de style comme des diamants qui apportent d’emblée une touche kitsch, mais chic. Si les petits cadrans rendent un style minimaliste, les gros cadrans quant à eux, rendent ce petit côté androgyne que l’on apprécie tant. Pour le choix des bracelets de montre, on affectionnera le cuir et le métal qui sont les seuls à pouvoir représenter la tendance rétro chic. Pour accentuer l’allure vintage de la montre, on optera pour les pièces bijoux qui intègrent par exemple des détails cloutés sur le cuir du bracelet. Enfin, pour ce qui est des couleurs, on fonce sur les couleurs qui font ressortir la couleur de la peau comme le noir, le marron, l’argenté et le doré.

Comment porter la montre vintage ?

Discrétion et élégance seront les maitres mots à retenir pour porter avec style les montres vintage. Au quotidien, on choisira de porter les montres en or rose et en nacre, car ce sont les plus classiques. Pour la forme du cadran, on fonce sur les modèles ronds et carrés qui se posent comme des incontournables et qui nous accompagneront tout au long de la semaine. Pour les porter avec style, on choisira de les associer à une chemise boyfriend à manches retroussées, une paire de jeans skinny et une paire d‘escarpins à bouts pointus. Du côté des bijoux, on retiendra les colliers en perles en bois qui rendent à la perfection cette petite touche vintage que l’on recherche. En soirée, on optera plutôt pour les montres rondes avec des bracelets en cuir et en acier qui rendent un style chic. À associer à des colliers plastrons et de jolies bagues XXL.