Comment porter la salopette short sans faire garçon manqué ?

Comptant parmi les must-have de la prochaine saison, la salopette gagne à séduire par son style rétro chic et androgyne. Qu’on la choisisse en jeans, en lin ou en coton, ce qui est sûr, c’est qu’elle rendra un style des plus trendy. Focus sur les meilleurs looks à adopter avec la salopette.

Salopette : qui peut la porter ?

La salopette va à toutes les morphologies à condition de bien choisir sa coupe. On appréciera notamment les coupes classiques en denim qui s’accordent aisément à toutes les silhouettes. Il convient toutefois de rappeler que pour s’assurer que la coupe s’adapte aisément aux formes, il vaut mieux que les filles de morphologies rondes adoptent des pièces un peu plus structurées. Les colliers avec un fil de nylon sont parfaits comme accessoires, surtout pour celles qui recherchent des bijoux classiques qui ne soient pas forcément tape-à-l’œil. Les filles de morphologie fine et élancée peuvent quant à elles, opter pour des pièces un peu plus glamour puisque leur silhouette le leur permet. Enfin, pour celles qui souhaitent obtenir un look un peu androgyne, il est intéressant d’opter pour les modèles de coupe oversize. À associer avec une paire de baskets low et un t-shirt court pour un maximum d’effet.

Quel look adopter avec la salopette ?

La salopette est un must-have emprunté aux années 80 et 90. Elle revient en force en cette saison pour notre plus grand plaisir et pour celles qui ne savent pas comment la porter avec style, il suffira de s’en tenir au strict minimum à savoir un style casual chic à souhait comme un débardeur blanc, une marinière ou encore un t-shirt uni ou à motifs pour le haut et une paire de baskets à plateforme ou des sandales plates feront l’affaire. Du côté des accessoires, on optera pour un collier à breloque à graver et des bracelets multi-rangs. Pour celles qui souhaitent apporter une touche un peu plus classy à la salopette, il est intéressant d’opter pour une blouse, un crop-top ou encore un haut en crocher tandis qu’aux pieds, des sandales à brides ou des compensées seront parfaites. Enfin, pour celles qui se demandent s’il est possible d’opter pour un modèle un peu plus sophistiqué, il suffira d’opter pour un modèle en cuir, en lin, en toile ou encore en satin pour un rendu des plus chics. À associer avec des sandales à talons ou des escarpins pour un look des plus réussis.