veste militaire

La veste militaire revient en force pour l’été 2016

La veste militaire est un revival qui revient chaque année sous de nouveaux styles, de nouvelles coupes et avec de nouveaux ornements, mais ce qui est resté, c’est son style androgyne et sa touche trendy, deux fashion facts qui font que cette pièce rentre définitivement dans la liste des must-have de la prochaine saison.

Porter la veste militaire façon androgyne

La veste militaire est une pièce qui a été empruntée au dressing masculin au même titre que le pantalon chino, la veste en jeans ou encore les bretelles que l’on commence à voir un peu partout et très récemment sur la belle Olivia Ruiz. La veste militaire gagne son atout fashion du fait qu’elle se mixe aisément à tous les looks, des plus classiques aux plus élaborés. Pour les adeptes du look androgyne, on fonce sur les associations sobres et chics. La veste se porte ainsi avec une paire de jeans boyfriend, un t-shirt dévoré, une paire de sandales Birkenstock ou une paire de baskets plats et une écharpe imprimée qui viendra donner le ton à la tenue. Toujours en parlant d’accessoires, on pourra également rajouter les fameux bracelets à fermoir magnétique et les colliers longs ornés de pendentifs classy qui vont booster la tenue avec une touche d’originalité.

Porter la veste militaire façon girly

La veste militaire pourra également aider à créer une tenue un peu plus girly. À cet effet, on fonce sur les jeux d’associations classy à savoir une jolie petite robe imprimée mixée à une paire de chaussettes hautes et des bottines à lacets par exemple. Du côté des accessoires, on fonce sur le cadran montre en cuir et les manchettes qui vont apporter une touche vintage à l’ensemble. Pour celles qui apprécient les looks un peu plus élaborés, il sera intéressant de mixer la veste militaire à une paire de jeans skinny avec des déchirures au niveau des genoux, un gros pull oversize et une étole large à enrouler autour du cou. Aux pieds, des escarpins à talons fins et à bouts pointus seront à retenir, car elles vont apporter une touche glamour à la tenue.

Dans un cas comme dans l’autre, la veste militaire trouvera aisément sa place dans la tenue et d’ailleurs, elle trouvera également sa place dans le dressing printemps-été 2016. Pour la prochaine saison, on fonce sur les modèles de veste vintage, en vert kaki ou en camel et sans fioritures d’aucunes sorte pour un maximum de style.