Changer d’énergie pour le gaz propane, la bonne idée pour faire des économies d’énergie ?

Disponibilité, accessibilité, confort, atouts environnementaux, entretien facilité… Le gaz propane possède de nombreux avantages, dont celui de faire des économies d’énergie chez soi.

Pourquoi choisir le propane ?

Ce sont principalement les besoins, le type d’habitation (période de construction, qualité d’isolation), le système énergétique déjà installé et l’emplacement géographique du domicile qui déterminent le choix de l’énergie.

Le choix du gaz propane s’avère pertinent dans de nombreux cas :

  • Vous habitez dans un endroit isolé ou non raccordé à un réseau de gaz de ville. Dans ce cas, le gaz propane est une alternative plus que crédible (face au tout électrique notamment ou à des solutions plus polluantes comme le fioul). Son stockage, en citerne enterrée, en bouteille ou en réseau canalisé, et la simplicité de l’approvisionnement le rendent disponible partout en France.

 

  • Vous cherchez à maîtriser les coûts énergétiques. Le gaz propane est une énergie polyvalente. Cuisson, chauffage, production d’eau chaude, le propane sert à de nombreux usages grâce à une combustion propre, une forte densité énergétique et un contrôle thermique optimal. Offre avec prestations et services « à la carte » ou « tout compris », le propane offre la possibilité de définir avec votre fournisseur la solution la plus adaptée à vos besoins. Pas de surprise, pas de coûts supplémentaires, tranquillité d’esprit assurée ! Sans compter la mise à disposition de nombreux services* destinés à faciliter le quotidien et optimiser ses consommations.

 

 

  • Vous cherchez une énergie plus respectueuse de l’environnement. Le propane est parmi les énergies les moins polluantes et les moins émettrices de CO2. Autre avantage, sa combustion ne génère aucune émission de particules et très peu d’oxydes d’azote, nocives pour la santé. 

    Un investissement vite rentabilisé

    La chaudière à condensation est aujourd’hui l’un des systèmes de chauffage le plus intéressant économiquement, a fortiori pour une chaudière gaz dont l’investissement est en moyenne inférieur à celui d’une chaudière fioul. Son achat peut de plus bénéficier d’aides et de mesures incitatives, dont le Crédit d’impôt transition énergétique (CITE). De plus, l’entretien est moins coûteux que d’autres systèmes (au fioul par exemple). Au final, l’investissement va permettre de faire baisser la facture énergétique rapidement.