Team-building à Lyon : privilégiez le sens

Richesse du catalogue d’activités, diversité des quartiers, qualité des infrastructures, notoriété grandissante, patrimoine (historique, culturel, gastronomique…) immense, dynamisme économique… N’en jetez plus ! Lyon dispose dans son jeu de nombreux atouts pour attirer les entreprises. Même le temps d’un team-building. Un team-building à Lyon, excellente idée. Mais avec quelle stratégie au fait ?

Un team-building à Lyon avec un projet solide

Un team-building est un évènement d’entreprise combinant obligatoirement ces 3 ingrédients :

1.    Un objectif qui sera défini en amont de l’évènement ;

2.    Un plan d’actions (ou un programme d’activités artistiques, ludiques ou sportives) pour l’atteindre ;

3.    Un lieu extérieur à l’entreprise capable d’accueillir les collaborateurs et de remporter leur adhésion.

Attention ! Avant de vous jeter dans l’organisation, définissez d’abord un objectif en accord avec la stratégie d’entreprise. De cela dépendront de nombreuses choses…

De plus, que vous organisiez votre team-building à Lyon ou n’importe où ailleurs, notez que ces 3 critères sont évidemment interdépendants et qu’ils seront aussi impactés par le nombre de participants, leur provenance, leur fonction, le budget, la couleur que vous souhaitez donner à votre évènement, etc.

Développer l’esprit collectif

À quoi sert un team-building ? Le team-building est avant tout un outil de management pour renforcer la cohésion de groupe, (r)établir une bonne communication entre collaborateurs ou débloquer des situations conflictuelles au sein d’un groupe. En tous les cas, il cherche à améliorer la performance collective en tenant compte de l’épanouissement personnel.

L’organisation d’un tel évènement peut être complexe : quel format d’évènement ? quelle organisation des animations choisir ? comment choisir les lieux ? comment booker les intervenants ?… L’accompagnement et les conseils personnalisés d’un expert en team-building d’entreprise peuvent grandement faciliter la vie et surtout augmenter la qualité de l’évènement.

Bienvenue à Lyon !

Lyon dispose de nombreuses installations, parcs (dont le célèbre parc de la Tête d’or), lieux typiques et emblématiques (Croix Rousse, Fourvière, Place Bellecour, Quartier St Jean et ses traboules, les quais), intervenants, etc., et s’adapte sans difficulté à tout type de projet team-building.

Vous cherchez une destination pleine d’authenticité plus à l’ouest ? Préparez-vous pour un team-building dans le Pays Basque. Vous songez à prendre le large ? Destination les Bouches-du-Rhône pour un team-building à Marseille !