Idées loisirs : sortir de Paris avec ses enfants

Le week-end est le temps idéal pour profiter de sa vie de famille ! Et pourtant, il n’est pas toujours simple de trouver l’idée sortie qui comblera petits et grands… Que vous soyez sur Paris ou en province, il y a pourtant de nombreuses activités valant le détour. Prêt-e à planifier votre prochaine escapade ? Découvrez nos conseils.

Une bulle d’oxygène et de partage

Le week-end en famille, c’est l’occasion parfaite pour sortir de la ville et se retrouver ! Comment répondre aux envies de chacun et partager des instants mémorables avec vos enfants ? Voici quelques suggestions pour vos prochains week-ends.

  • Une sortie au parc d’attraction. Une sortie originale qui ravira les enfants, mais aussi les grands ! Car certains parcs d’attraction ne proposent pas juste des sensations fortes, la pédagogie et les belles découvertes sont aussi au programme.
  • Une escapade à la campagne ou à la mer, pour faire du sport ou des activités originales. Un classique à réinventer ! Plutôt qu’une maison de campagne calme et paisible, multipliez les expériences et dépensez-vous ! À vélo ou triporteur, en wakeboard ou en char à voile : des émotions pour tous les goûts.
  • Un atelier interactif : cuisine et gastronomie, DIY ou arts créatifs, récup’ ou jardinage. Les options sont nombreuses pour émerveiller toute la famille autour d’un instant partagé.

Pour les enfants, de la pédagogie et du loisirs

Vous ne voulez pas seulement vous évader de la ville ? Vous souhaitez que vos enfants bénéficient d’activités ludiques et pédagogiques ? C’est normal ! Adieu les week-ends « ordinateur, téléphone, jeux vidéos », place à l’apprentissage par le jeu !

Si vos enfants restent addicts de nouvelles technologies, pas de problème. Même dans ces domaines, les activités interactives et originales ne manquent pas : rencontre avec des robots, jeux avec des objets connectés, atelier d’impression 3D. Tout pour les séduire et éveiller leur curiosité.