Mobilier et déco : les tendances pour l’hiver 2018

Vous vous demandez quelles sont les grandes tendances déco annoncées pour cet hiver ? Vous cherchez à réchauffer votre intérieur pour affronter la saison froide ? Voici les deux dynamiques à adopter pour éviter tout faux pas cette saison.

On craque littéralement pour le pastel

Cet hiver, faites place à la douceur avec le retour en force des couleurs pastel. Baby Pink, vert d’eau, jaune poussin, le pastel s’affiche sans complexe sur les murs comme sur les meubles pour réchauffer tout en douceur votre intérieur. Mobilier, lampes, tapis, vaisselle ou encore linge de maison, les couleurs douces et poudrées envahissent la maison.
Parfaitement compatibles avec les matières naturelles comme le bois clair ou foncé, les fibres de cotons, de chanvre ou de lin, les couleurs pastel s’accorderont également à merveille avec une couleur dominante claire comme le blanc, le beige ou le gris.

La tendance est donc clairement au pastel. Si vous résidez en région Pays de la Loire, vous dénicherez très facilement du mobilier ou des accessoires surfant sur cette tonalité aussi bien dans une petite boutique déco que dans un magasin de meubles à Angers.

Jouez sur du velours

Le velours fait également son grand retour. Assurément doux et agréable au toucher, il participe à instaurer une ambiance paisible et réconfortante dans un espace intérieur. Il peut tout aussi bien jouer la carte de l’accessoirisation en habillant subtilement des dessus-de-lit ou des coussins, comme il peut prendre le parti de la dominance en recouvrant totalement canapé ou une tête de lit.

Au sein d’un intérieur à l’esprit contemporain, le velours apportera une once de douceur et de confort qui permettra de réchauffer considérablement l’ambiance de la pièce.

Misez sur les formes enveloppantes

Alors que l’hiver sonne à la porte, il est réconfortant de trouver refuge en se lovant dans des assises dont les formes inspirent le confort et la douceur. Fauteuils à oreilles ou canapés moelleux aux formes arrondies et enveloppantes agiront comme de véritables cocons de douceur. Inspiré du style scandinave, ce type mobilier, aussi agréable à l’œil qu’à l’assise, se retrouve en vitrine de la plupart des magasins spécialisés. Si par exemple, vous résidez dans le sud-ouest, vous trouverez facilement ce registre de style dans un magasin de meubles à Bordeaux ou à Mérignac.