Bien choisir son porte-bébé

Avoir son enfant contre soi partout où on se déplace cela n’a pas de prix surtout si ceci se fait en tout confort. En effet, une fois les premières semaines sont passées votre bébé aura besoin de quitter la maison pour sortir prendre l’air. Entre le porte-bébé, le landau et la poussette, le porte bébé se présente comme une des meilleures solutions pour porter votre enfant sans fournir beaucoup d’effort, vous aurez ainsi les mains libres et vous pourrez savourer le plaisir de sentir son corps contre le votre. La technique du « portage » a été longuement utilisée par nos ancêtres lors des déplacements d’un endroit à un autre. De nos jours les industriels n’ont pas cessé de développer beaucoup de modèles de plus en plus confortables pour les bébés et de plus en plus pratiques pour les parents.

Pour vous aidez à mieux choisir le porte bébé qui conviendra au mieux à vos besoins voici quelques conseils qui pourront bien vous être utiles :

Choisir un porte-bébé adéquat au poids de votre enfant

Il existe différents modèles de porte bébé qui différent selon l’âge et le poids du bébé. Pour assurer une meilleure protection de votre enfant et une meilleure durabilité du porte bébé et il vaut mieux respecter le poids maximal qui est souvent indiqué sur l’équipement lui-même.

A quel âge utiliser le porte-bébé ?

Les porte-bébés peuvent être utilisés dès la naissance du bébé jusqu’ à 4 ans maximum.
Ente 0 à 6 mois le nourrisson aura besoin d’être le plus proche possible de sa maman, le porte-bébé l’aidera donc à cet âge à être en contact constant avec elle ce qui le calmera et diminuera ses crises de pleurs. A cet âge le portage se fait souvent contre votre poitrine pour garder toujours un œil sur le nouveau née.

De 6 mois à plus, le bébé développe des muscles et peut se tenir de mieux en mieux, vous pouvez alors utiliser le porte bébé devant ou dans le dos.

Le bébé peut aussi être tourné vers l’extérieur, ce qui lui permettra de découvrir le monde, il sera émerveiller de voir de nouveaux visages et de nouveaux endroits.

Quant au mode dorsal, il sera plus pratique pour vous lorsque votre bébé atteint cet âge, cette positon vous permettra de profiter d’une balade dans la forêt par exemple où la route n’est pas pratique pour ramener une poussette et vous permettra de passer de bons moments avec votre enfant qui en profitera aussi à son tour.

Différents modèles de porte-bébés existent sur le marché la plus part d’entre eux sont fabriquées à base de matériaux non toxiques qui respectent la peau fragile des nouveau-nés et sont équipées de ceinture pour le port prolongé. Choisissez les modèles respectant les normes françaises (NF) pour plus de sécurité. Pour en savoir plus, consultez notre guide porte-bébés et comparez les différents modèles grâce à notre tableau comparatif sur le site de http://www.meilleure-note.com