Un couchage ludique et pédagogique

Votre enfant rêve d’un lit cabane et vous vous posez la question de l’intérêt du bienfondé de ce dispositif de couchage ? Au-delà de l’originalité de son design et de la dimension poétique qu’il permet de conférer à la chambre, cette solution de couchage recèle certains atouts non négligeables pour l’épanouissement de votre enfant. Garantie du repos, potentiel ludique et confort du sommeil et autonomie… Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez opter pour ce type de lit pour équiper la chambre de votre enfant.

Le lit cabane facilite le repos de l’enfant

C’est bien connu, le moment de la sieste ou du coucher est très souvent une épreuve de force entre les parents et leurs enfants. Ces derniers, n’ayant pas forcément conscience de l’importance du repos pour leur développement psychomoteur, ont généralement tendance à s’opposer systématiquement lorsque vient le moment de rejoindre leurs lits. Investir dans l’acquisition d’un lit cabane permettra d’encourager plus facilement son enfant à se reposer aussi bien la nuit que le jour. Le potentiel attractif de ce type de lit sur l’enfant servira à favoriser son cycle de sommeil et contribuera de fait à son bon développement physique et intellectuel.

Un couchage comme une aire de jeu

Parce que le jeu participe également au développement psychomoteur de l’enfant et lui permet de se construire son identité, le lit cabane s’envisage comme un outil d’éveil à part entière. Propice à l’invention de nombreuses histoires, il fera le bonheur des petits rêveurs qui en feront un véritable terrain de jeux. Il contribuera ainsi à étancher la soif d’aventures de votre enfant tout en assurant
les qualités de confort d’un lit classique.

Sécurité et autonomie de l’enfant

Avec son couchage posé à même le sol, ce lit original n’occasionne aucun risque de chute et peut donc se dispenser d’être équipé de barreaux. Au delà de sa dimension sécurisante, cette solution de couchage encourage également l’autonomie de l’enfant. En effet, en lui permettant de rejoindre ou de quitter son lit sans solliciter l’aide d’un adulte, l’enfant pourra alors gérer plus facilement ses besoins de repos et sera moins angoissé à l’idée d’être séparé de ses parents au moment de se coucher.