Tisser liens avec son équipe

Quand l’art permet de tisser des liens au sein d’une équipe

L’organisation d’une activité créative est un excellent moyen de fédérer un groupe de collaborateurs autour d’un objectif commun. Travailler la cohésion d’une équipe en réveillant le potentiel créatif et artistique de chacun, voilà toute la visée d’un team building artistique. Atelier graffiti, improvisation théâtrale ou encore création d’une bande dessinée collective, à travers ce type d’expériences mêlant imagination, créativité et communication, vous aurez la possibilité de découvrir vos collaborateurs sous un nouveau jour et de resserrer les liens au sein de vos équipes par le partage d’émotions communes.

Renforcer la cohésion par la réalisation d’une fresque commune

Le temps d’une journée, donnez l’opportunité à vos collaborateurs de rentrer dans la peau de street artists. À travers ce team building artistique particulièrement original, vos équipes devront démontrer l’étendue de leurs talents bombes de peinture en mains. Une activité originale et fun qui entrainera vos équipes dans l’esprit de la culture Hip-Hop New-Yorkaise des années 80 et permettra de libérer leur énergie créative. La réalisation d’une fresque urbaine collective sera l’occasion de mettre en images différents messages et valeurs de votre entreprise tout en fédérant vos collaborateurs autour d’un objectif commun.

Un team building artistique sous forme d’atelier d’improvisation

Optez pour une activité de team building artistique pour développer l’imagination et la confiance en soi de chacun de vos collaborateurs. Un atelier d’improvisation théâtrale permettra à vos collaborateurs de se défouler et laisser s’exprimer différentes émotions dans une atmosphère conviviale et fun qui sera propice à la cohésion.

Gestion de l’imprévu, ouverture aux autres ou encore stimulation de l’énergie individuelle et collective, la mise en place d’un atelier d’improvisation permettra d’insuffler une véritable dynamique de groupe au sein de vos équipes.

Une activité musicale pour rythmer la cohésion

SI elle est réputée pour sa capacité à adoucir les mœurs, la musique est également un excellent vecteur de lien social. La mise en place d’un team building artistique dédié à la pratique musicale collective vous permettra de développer le sens de l’écoute et du partage de vos collaborateurs et de favoriser la cohésion d’équipe de manière ludique et conviviale.