3 idées d’activités originales pour fédérer vos équipes sur Bordeaux

La perle d’Aquitaine concentre de nombreux atouts pour l’organisation d’un événement d’entreprise ou pour la programmation d’une activité extraprofessionnelle entre collaborateurs. Escapade nautique sur la Garonne, randonnée enivrante dans les plus beaux vignobles girondins ou encore atelier œnologique, découvrez trois idées d’expériences fédératrices et dépaysantes à proposer à vos équipes lors de votre séjour à Bordeaux.

Optez pour une excursion ludique sur l’estuaire de la Gironde

Embarquez avec vos équipes pour une aventure nautique sur les rives de la Garonne. À bord de catamarans, vos collaborateurs répartis en différents équipages s’affronteront dans une régate qui les mènera du pont de Pierre au pont Chaban-Delmas. Cette course sur les flots sera l’occasion de cultiver la communication, le dépassement de soi et la solidarité au sein de vos équipes dans une ambiance conviviale.
Une idée de team building à Bordeaux qui restera gravée longtemps dans les mémoires des différents participants

Un team building à Bordeaux qui vire à l’échappée belle dans les vignobles

Et si vous profitiez de votre séjour sur Bordeaux pour fédérer vos collaborateurs en organisant une randonnée à vélo dans les vignobles environnants ? Faites découvrir à vos équipes les charmes bucoliques de la région en misant sur une activité sportive entre vallées et coteaux. Photos de groupe originales, quizz oenologique ou encore défi vendange, vos équipes seront soumises à différentes épreuves ludiques au cours de cette enivrante expérience de team building à Bordeaux.

Emmenez vos collaborateurs à la découverte des grands vins de Bordeaux

Et si vous donniez une dimension sensorielle à votre projet de team building à Bordeaux. Faites découvrir à vos équipes les richesses œnologiques de la région de Bordeaux à travers l’organisation d’un atelier de dégustation.
Un moment de convivialité et de plaisir qui permettra à vos collaborateurs de découvrir les arômes, les cépages et les particularités gustatives des grands vins de gironde.