Mettez l’art au service de la cohésion de vos équipes

Vous envisagez la programmation d’un team building et souhaitez investir la thématique artistique pour fédérer vos collaborateurs ? Reste à définir l’activité qui sera le plus à même de stimuler la cohésion de vos équipes et de servir vos différents enjeux managériaux. Challenge culinaire, atelier de percussions, initiation à l’improvisation théâtrale. Zoom sur trois exemples d’activités qui vous permettront de réveiller la fibre créative de vos équipes.

Fédérez vos équipes autour d’un challenge savoureux

Réunissez vos collaborateurs dans les cuisines d’un restaurant pour leur faire vivre un team building artistique inoubliable. Répartis en différentes brigades, chacune encadrée par un chef professionnel, vos collaborateurs devront réaliser un menu gastronomique dans un temps imparti. Solidarité, créativité, sens de l’organisation et maîtrise du stress seront les ingrédients de cette animation exaltante. Une fois le challenge terminé, place à la dégustation et à la désignation de la brigade victorieuse.

Un team building artistique qui ne manque pas de rythme

Favorisez la synergie entre vos différents collaborateurs en les conviant à un atelier de percussions. Dans une ambiance énergisante, vos équipes apprendront à se synchroniser les uns avec les autres et découvriront les principes de la communication non verbale. Un team building artistique résolument rythmé qui facilitera le « lâcher prise » et permettra de développer le sens de l’écoute et du partage au sein de vos équipes.
Vos collaborateurs garderont un souvenir impérissable de cette expérience qui les emmènera à la découverte des rythmes traditionnels africains et cubains.

Un atelier d’improvisation théâtrale

Combinant bonne humeur et communication, l’improvisation théâtrale est un excellent moyen pour stimuler l’imagination et la créativité de vos collaborateurs. À travers ce team building artistique, vos équipes vivront une expérience riche et stimulante qui permettra de cultiver chez chacun la confiance en soi, l’écoute des autres ou encore la réactivité. Véritable antidote à la négativité cette expérience de team building ludique et dynamique restera assurément longtemps gravée dans les mémoires de chacun des participants.