Multimédia en bonne place !

L’observatoire de l’équipement audiovisuel du CSA nous apprend que l’on comptabilise en moyenne en France près de six écrans par foyer (ordinateur, smartphones, tablettes tactiles…) dont jusqu’à deux écrans de télévision ! C’est dire comme cet équipement fait partie intégrante de nos familles et de notre vie d’aujourd’hui. A cela, s’ajoutent tous les périphériques en filaire ou Bluetooth qui gravitent autour de cet appareil aux formats parfois impressionnants. La question : comment intégrer cet ensemble sans nuire à la déco de votre intérieur que cela soit au salon ou dans la chambre ?

Les astucieux mobiliers pour équipements multimédias

Les meubles modernes dédiés à l’audiovisuel sont véritablement pensés pour abriter voire masquer les nombreux boîtiers et fils forcement inesthétiques et nids à poussière par excellence. Des trappes sont toujours réservées en face arrière pour passer facilement les câbles d’alimentation et de connexion des lecteurs cd, box internet, décodeurs, consoles de jeu…

Les meubles de télévision, entre confort et praticité

Ces éléments peuvent également améliorer le confort du téléspectateur en surélevant l’écran de quelques centimètres voire beaucoup plus haut si votre regard doit passer au-dessus d’une table basse… pas si basse que ça finalement.

Autre solution, réserver ce meuble TV contemporain aux périphériques de votre installation et accrocher l’écran au mur. Cela libère beaucoup de place et donne une grande impression de légèreté. Des gouttières très discrètes assurent le passage des fils reliant obligatoirement l’écran aux appareils rangés dans le meuble. Attention, il est très possible que vous deviez remplacer les câbles par des modèles d’une plus grande longueur, notamment ceux aux normes HDMI. Bon à savoir, plus la longueur est grande, plus vous devrez privilégier la qualité de ces connexions.

Le style est là, ne zappez pas.

A chacun son style ! Heureusement, les designers rivalisent d’ingéniosité pour marier les couleurs et les matériaux, travailler les formes et finalement aboutir à des créations soit discrètes, soit ultramodernes. Les collections des mobiliers pour la télévision sont certainement les plus représentées dans les enseignes haut de gamme. Elles marient avec bonheur et élégance les matières modernes d’aujourd’hui aux effets d’essences les plus raffinées.