Faire son plan de décoration grâce aux Meubles Gautier

Les bons plans de la décoration d’intérieure !

Avec toutes les informations glanées dans les magazines, sur le web et lors de vos visites chez vos amis et dans vos magasins de décoration et de meubles de votre ville, il devient facile de décorer vous-même votre maison sans passer par la case décorateur d’intérieur. Cependant, si vous ne pouvez pas visualiser à quoi ressemblera une pièce ou un espace une fois celui-ci terminé, comment savoir par où commencer ? C’est ici qu’intervient, le plan de décoration. Prenez un crayon…

Créer un plan de décoration

En premier lieu, tenez un cahier ou un journal que vous remplirez avec vos idées de meuble contemporain design à acheter ou à chiner et d’objets déco. Ce sera votre fameux plan de décoration à emporter partout avec vous. À chaque page sa pièce : vous y archiverez des échantillons de peinture, de tissus ou des couleurs qui vous attirent. Vous noterez toutes les autres idées inspirantes qui vous viennent à l’esprit. Vous devriez commencer à remarquer l’émergence d’un certain style : le vôtre. C’est bien parti ! Rechercher des idées avant de décider vous aide à visualiser votre mobilier et votre décor sous un nouveau jour. Ainsi, pas d’erreur !

Votre budget meuble contemporain

Créez votre liste des priorités pour définir votre budget. Vous pourrez ainsi réaliser vos achats étape par étape et préserver votre budget familial. Afin de rendre votre projet plus abordable et encore plus facile à gérer, divisez-le en plusieurs étapes. Peut-être y a-t-il également que vous possédez déjà et que vous pourriez customiser ? N’oubliez pas non plus les vides greniers ou les sites de vente en ligne qui vous permettront de vendre vos meubles et de gagner un peu d‘argent, prêt à être réinvesti dans votre projet de décoration.

Convertissez vos idées en tableau

Ensuite, sélectionnez vos idées préférées parmi celles glanées, objet déco, tapis, rideaux, bibelots, tissus, coussins, meuble contemporain… représentez-les en petits dessins sur des papiers autocollants repositionnables et associez les sur une pièce virtuelle dessinée sur une grande feuille. Mélangez et faites correspondre jusqu’à obtenir le look que vous souhaitez. Laissez passer une nuit, et c’est à ce moment que vous prendrez votre décision finale.