Lit Mezzanine Meubles Gautier

Place et déco… hissez haut !

Sinon du recul, prenez de la hauteur sur l’espace et l’aménagement de la chambre de votre enfant. Plus il grandit, plus cet espace se restreint ; c’est mathématique ! La guitare, les collections de poupées et nounours, les bandes dessinées, les vêtements, les chaussures, les livres scolaires… et voilà une chambre qui devient un musée dans le meilleur des cas… un entrepôt dans le pire. Signe qui ne trompe pas, votre enfant fait ses devoirs sur son lit. C’est très sympa, mais mauvais pour sa forme, son dos… et en cette période de croissance, il est indispensable d’être vigilant. Voilà donc venu le temps de penser rangement et optimisation d’espace. Etagères, dressing, commode, bibliothèque sont des options intéressantes. Mais il y a mieux encore !

Mesures à prendre

Vous l’avez compris, en choisissant d’installer un lit mezzanine enfant avec bureau en dessous, vous allez gagner de précieux mètres carrés et offrir à votre enfant un nid d’aigle qu’il va adorer. Avant de faire votre choix, prenez avec minutie les dimensions de la pièce. Certaines configurations d’espace ne s’adaptent pas du tout à l’installation d’une literie en hauteur. La règle est simple, il faut que votre enfant (en anticipant sa croissance) puisse se tenir assis sur son matelas (oui, son matelas, pas le sommier) sans que sa tête ne touche le plafond.

 

Anticiper le montage du lit mezzanine enfant

Pensez également au montage. Allez-vous pouvoir passer les montants par l’escalier ? Nous avons également le souvenir de ce bricoleur qui a monté son lit dans la pièce… et qui ne pouvait plus le faire pivoter pour le placer contre le bon mur ! Cela n’arrive pas qu’aux autres… Même si certains modèles sont auto portants et parfaitement sécurisés, nous vous conseillons néanmoins de fixer solidement le lit au mur. L’échelle devra être bien validée, en lui faisant passer le fameux test « je secoue le tout comme un diable ».

 

De l’espace en plus

Votre enfant va adorer cette configuration : un lit qui prend de la hauteur sur les parents (à l’image de la cabane dans les arbres) et un coin travail plus cosy, un espace bien à lui. Certains modèles de lit mezzanine intègrent directement un bureau ; d’autres, plus simples vous laissent le choix des modèles de plan de travail. Votre enfant décidera, c’est chez lui après tout !