Zoom sur la nouvelle génération de revêtements de façade

Vous envisagez de modifier l’apparence extérieure de votre habitat ? Ces dernières années, les technologies de revêtements de façade connaissent une véritable révolution avec l’apparition d’un nouveau matériau de fabrication. Découvrez ici le bardage composite, ses différents avantages et ses nombreuses variations.

Un nouveau revêtement de façade particulièrement séduisant

Ce type de bardage se démarque non seulement par son extrême robustesse mais également par sa simplicité de pose et sa portée résolument esthétique. Composés à partir de différentes essences de bois auxquels sont ajoutés de la résine et d’autres composants, les revêtements de façade composite sont non seulement extrêmement résistants mais également imputrescibles. Au-delà de la notion de résistance aux intempéries, ce type de bardage offre également une très grande variété de teintes qui permettra d’obtenir des finitions particulièrement originales.

Bardage composite : les principaux avantages

Se distinguant par de nombreux atouts, ce bardage permet notamment :

– Un entretien minimal : le composite est un matériau qui ne nécessite pas d’entretien particulier.

– Une réelle résistance aux chocs : le composite se démarque par son extrême résistance aux chocs les plus puissants.

– Une esthétique contemporaine : de par sa composition le composite est considéré comme un matériau ultra-moderne.

– Une installation particulièrement simple : les techniques de pose des revêtements composite sont en tout point identique à celle d’un bardage en bois

Plusieurs compositions de revêtement composite envisageables

Ce matériau composite peut soit être fabriqué à partir d’essences de bois et de résines composites soit à partir de matériaux synthétiques évoquant le bois. Vous pourrez miser sur un bardage composé de fibres de bois renforcé avec du PVC. Cette résine synthétique rendra votre bardage parfaitement étanche et par conséquent complètement imputrescible. Vous pourrez également privilégier un bardage composé de fibres de bois et de fibres de verre. Cet alliage offrira une réelle résistance aux intempéries mais également aux chocs les plus violents. Enfin, vous pourrez également opter pour un bardage composé à partir de fibres de bois, de verre et de ciment. Ce registre de bardage qui se caractérise par une absence de matériau synthétique offrira la même résistance aux chocs et aux évènements climatiques mais proposera également une grande variété de textures, de coloris et de finitions.